La Course à la Ramass – Quartier du Parc

La 1ère Course à la Ramass’ de l’année 2013, s’est tenue le mercredi 27 mars sur la dalle « serpent » dans le cadre des animations organisées par les acteurs du Quartier du Parc lors de la seconde édition du « Printemps du cadre de vie ».

Forts de l’enthousiasme généré l’année passée et bénéficiant d’une journée froide mais ensoleillée; nous avons accueilli plus de 50 enfants des centres de loisirs, dont une majorité de touts petits.

Nous avons pu constituer cinq groupes d’enfants accompagnés par les animateurs des centres présents et les personnels techniques œuvrant sur le quartier (Service propreté de la ville, cantonniers de la Régie de Quartiers).

Dès 10h, chaque groupe est allé ramasser les détritus sur le circuit que le cantonnier parcourt tous les jours ; comme l’année dernière ils ont également profité pour nettoyer le jardin partagé Gorki.
Grands et petits ont eu l’occasion de partager pendant 2 heures le quotidien des cantonniers, ce fut aussi l’occasion pour les sensibiliser au tri et aux dangers des déchets qui jonchent parfois nos allées.

Au retour, avec au moins deux à trois sacs pleins par équipe, nous avons eu la difficile mission de récompenser l’équipe la plus émérite, toutefois tous les participants furent récompensés avec des tickets de piscine ou de cinéma.

       

    

Toutes les photos de la journée sont visibles ici