Jardinières au Petit-Nanterre “Ça envoie du bois !”

Ramener le jardin au cœur de la cité, voilà le pari lancé !

Dans le cadre de la Gestion Urbaine de Proximité, à l’initiative de la coordination Petit-Nanterre et de la Régie de Quartiers se sont associés le club de prévention du GAO et ZyVa pour mobiliser une douzaine d’adolescents et autant de petits autour d’un projet fédérateur : Construire 3 jardinières sur l’espace de l’allée des Glycines.

Les jeunes sous la conduite technique de la Régie ont réalisé deux mercredi de suite un travail formidable dans la construction de ces jardinières. Entièrement fabriquées avec des palettes de récupération fournies par les services de la ville  ils ont transformé un amas de bois en objets fonctionnels et décoratifs. A partir d’un plan, ils ont décloué, coupé, assemblé, vissé et finalement peint  3 magnifiques bacs en bois qui accueilleront très prochainement de nombreux végétaux. Ce fut également pour certains l’occasion d’apprendre à maîtriser le maniement des outils et de mesurer la satisfaction devant la jardinière qui prenait forme.

“La motivation et l’implication du groupe d’adolescents dans cette initiative à dépassé nos espérances” soulignent Mustapha et Rani du Gao.

– “Les petits sont très demandeurs, ils veulent participer activement” reprend Mamadou de ZyVa.

 

 

 

Rendez-vous courant juillet est pris, pour les remplir de terre et commencer les plantations

Un grand merci à tout ceux qui se sont prêtés à l’animation…

Toutes les photos de la journée sont visibles ici