Jardinières au Petit Nanterre, la suite

Le 30 juillet 2015, une opération de jardinage a eu lieu sur le quartier du Petit Nanterre, plus particulièrement la place des Glycines. Petits et grands étaient invités à passer la 2ème couche de peinture sur une des jardinières, à transporter de la terre pour les remplir et enfin de planter de la menthe, vivaces, sauges et bien d’autres fleurs.

Ce projet réunit plusieurs partenaires : les jeunes et les éducateurs du club de prévention du GAO, Quentin DELMAS de la Gestion Urbaine de Proximité et Aline VIEAU agent de développement de la Mairie, Clément CHARLEUX et Thierry LANG de la Régie de quartiers de Nanterre. En amont de cette animation, il y a eu une journée de construction des trois jardinières en juin (voir les articles Jardinières au Petit Nanterre “ça envoie du bois !” et Savez vous planter les clous?).

La volonté est d’amplifier le mouvement de végétalisation de l’espace public et faire que les habitant(e)s du quartier du Petit Nanterre s’investissent devant chez eux, soient fiers de mettre en terre, de prendre soin et de récolter les “fruits” de leur propres plantations. Nous invitons celles et ceux qui souhaitent prolonger cette aventure à nous contacter par téléphone ou mail. N’hésitez pas d’ailleurs d’aller arroser les trois jardinières de la place des Glycines, d’en parler à vos voisin(e)s. Nous comptons également à remercier Botanic Suresnes qui a fournit la majorité des plantes dans le cadre du projet “valorisation et jardinage”.

   

Toutes les photos de la journée sont visibles ici