Notre été au jardin de Gorki

Depuis plusieurs mois, la Régie de quartiers de Nanterre se met au vert. Elle participe avec le Centre Social P’arc en Ciel, l’amicale de locataires Amitié et Fraternité et les centres de loisirs du quartier du Parc à la vie du jardin de Gorki. Ce lieu au pied des Tours Aillaud offre un espace agréable pour se ressourcer, pour mettre les mains dans la terre, pour cultiver tomates, potiron, herbes aromatiques, pour observer les insectes, pour s’amuser également.

Tout l’été, les mardis et vendredis après midi, les différentes structures impliquées dans le projet se sont retrouvées donner tout son sens au mot “jardin partagé”. En plus Ludo Parc est venu nous prêter main forte avec des jeux géants. De quoi passer des bons moments, entre petits et grands. Voilà quelques photos qui retracent notre été au jardin de Gorki.

La Régie de quartiers espère voir le projet prendre de l’ampleur et accueillir de plus en plus de jardiniers. Nous cherchons d’ailleurs des foyers volontaires pour apporter leurs déchets de cuisine au jardin et ainsi faire du compost.