Retours sur les animations écogestes

Depuis novembre 2015, la Régie de quartiers, le CCAS et l’association NAHDA ont mené quatre animations écogestes sur les quatre quartiers prioritaires de la ville de Nanterre. Dans l’ordre : novembre en Maison de quartier Berthelot pour Université, décembre au Centre Social P’arc en ciel pou le Parc, janvier au Centre Social Valérie Méot pour le Petit Nanterre et février à la Maison du Chemin de l’Ile pour le Chemin de l’Ile.

Notre objectif était de faire comprendre sous forme ludique, interactive et pratique comment réaliser des économies d’énergie. Au programme : un quizz collectif pour discuter et entrer en matière, trois ateliers pour comprendre sa facture d’électricité ou de gaz, pour voir les appareils électriques que l’on possède dans son foyer et échanger autour de l’usage et enfin pour tester le matériel (ampoule basse consommation, LED, mousseur).

De nouvelles animations sont en cours de préparation pour la rentrée de septembre 2016. N’hésitez pas à nous contacter pour connaitre les dates et vous inscrire en priorité.