Retours sur le mois de la résistance – mai 2016

En janvier 2016, la Régie et l’Agora lançaient le Collectif Y’a de la voix ! Etaient présents la Maison d’Editions Bruno Doucey, la Compagnie Tralala Splatch, Nanterre PoéVie, Compagnie Aventi. Les objectifs sont simples : ouvrir des espaces de paroles, de discussions, offrir un espace pour que les gens se rencontrent, faire peut-être tomber des barrières entre eux, participer à travers les mots au mieux vivre ensemble. Pour ne pas dépenser d’énergie à créer de nouvelles choses, nous avons décidé d’utiliser les événements existants sur la Ville pour y faire entendre de la voix.

Voilà pourquoi, après plusieurs rencontres, le collectif a rejoint le Mois de la Résistance. Du 24 avril au 27 mai, des expositions, projections débat, lectures ont été organisées sur toute la ville pour participer au devoir de mémoire. La Régie de quartiers et le Centre Social P’arc en ciel ont proposé deux soirées de poésie les 11 et 13 mai 2016. La première avec Maram Al Masri et Murielle Szac sur la résistance des poètes dans le monde. La seconde avec Roja Chamankar et Bruno Doucey sur la résistance des poètes dans l’histoire. Deux événements de qualité et rempli d’émotion, d’échanges dont voici quelques photos.

Au vue de l’accueil du public et du plaisir partagé avec la Maison d’Edition Bruno Doucey et le Centre Social P’arc en ciel, nous espérons pouvoir remettre cela prochainement et ouvrir de nouveaux espaces de discussion.