Retours sur le festival Ecozone 2016

Le festival EcoZone est un événement municipal d’envergure dans lequel la Régie de quartiers est pleinement investie. L’objectif est de sensibiliser les habitant-e-s aux enjeux environnementaux et de montrer que des solutions concrètes peuvent être mises en place. Le thème cette année était “coup de chaud, coup de froid sur la planète”, en lien avec la COP21 de décembre 2015.

Nous avons organisé deux animations : la première a eu lieu le mercredi au jardin de Gorki (quartier du Parc) avec les jardiniers du Centre Social P’arc en ciel, les centres de loisirs, l’association Môme Aillaud et l’amicale de locataires CGL 92. La deuxième animation le vendredi au jardin de Cerise (quartier du Chemin de l’Ile) avec l’association Cerise.

De plus, nous avons tenu un stand le samedi 21 mai dans le Parc des anciennes mairies. L’occasion pour la Régie de présenter le partenariat avec Botanic, de distribuer des plantes et de tisser du lien avec les habitant-e-s. Voici en image quelques moments de cette semaine riche et pleine de rencontres.