Retours sur la Fête du parc André Malraux 2016

Cette année encore, la Régie de quartiers participe à la Fête du Parc André Malraux. Depuis l’année dernière les quartiers du Parc et Université ont unis leur énergie pour faire de cette journée un moment inoubliable, de partages.

Le thème de cette année était “des héros pour grandir”. De quoi s’amuser et faire passer quelques messages. Nous avions donc fait le choix de créer deux super héros : Super Crado qui incitait les participants à salir la fête et à jeter leur papier par terre et Super Propre qui venait rétablir un peu d’ordre. De sacrés échanges avec les petits et les grands, des fou-rires et une manière détournée de faire prendre conscience aux habitant-e-s que la propreté de l’espace public est l’affaire de tou-te-s.

Nous avions également sur notre stand, pour poursuivre le travail amorcé pendant les cours de communication, une Radio Agora éphémère. Plusieurs salariés se sont relayés pour animer cette radio, aller chercher des passants pour leur poser des questions sur les éco-gestes, le respect de l’environnement. En fin d’après midi, une émission spéciale a été enregistré avec Idriss comme animateur et l’équipe consitutée autour des projets de compostage partagé Ali, Serge et Clément.