Retours sur la rencontre poétique au jardin de Gorki

Voilà chose faite. Nous avons fait entendre de la voix et de la musique au sein du jardin de Gorki.  Le soleil était de la partie, même si les températures nous rappelaient au fil de l’événement que l’hiver arrive à grand pas.

Bruno et Françoise ont su nous livrer avec beaucoup de justesse des textes tirés des 4 anthologies “Guerre à la guerre”, “Vive la liberté !”, “Chant du métissage” et “Quand on n’a que l’amour” faisant partie de la collection Poés’idéal.  Christophe a créé autour des participants une ambiance musicale, pleinement immersive, voire individualisée. Un beau moment au jardin, entre la nature et la poésie, à faire vibrer la corde sensible de notre humanité.

Deux belles anecdotes sur cette rencontre. La première concerne les mots d’une participante qui se retourne vers son mari et lui dit “allons au jardin, cela va nous apaiser”. La seconde est un acte inattendu de la part d’une femme, qui achète l’anthologie “Quand on n’a que l’amour” et qui laisse le livre à Bruno en lui disant “vous le donnerez à quelqu’un”.

Pleinement satisfait de ce moment de partage et d’échange, nous attendons le retour des beaux jours pour vous proposer de nouvelles choses au jardin de Gorki. Il est possible qu’entre temps, le collectif Y’a de la voix ! reprenne du service mais chut, je n’en dis pas plus pour l’instant.