Faire respirer la ville – 3 décembre 2016

Dans le cadre de l’exposition “AIR, l’expo qui inspire” est organisé une rencontre-débat samedi 3 décembre à partir de 14h30 : FAIRE RESPIRER LA VILLE, Espaces urbains et qualité de l’air.

Cet événement vise à mobiliser citoyens, acteurs locaux, professionnels de la santé et scientifiques autour de cette problématique pluridisciplinaire et essentielle qu’est la qualité de l’air en environnement urbain.  Comment mieux respirer en ville, quelles influences sur nos pratiques sportives, sur nos modes de déplacement ? Comment observer l’environnement urbain et comment agir collectivement et individuellement ? Le public est invité à questionner, témoigner, tester la qualité de l’air qui l’entoure.

Pour développer le sujet, nous aurons avec nous : La fondation du Souffle, l’association A l’encre du Toit, les chercheurs du Laboratoire PartiCiTae, Delphine Grinberg, membre du Collectif “Paris sans voitures” ainsi que des acteurs locaux.

En clôture de l’événement, nous accueillerons une performance d’acrobatie chorégraphiée “Souffle”. (Eolienne / Florence CAILLON)