Durant la crise sanitaire et la période de confinement, la Régie de quartiers de Nanterre a assuré la continuité de ses activités de nettoyage des espaces publics pour le compte de la ville et des bailleurs sociaux(mission de service public).
Parmi les activitéssupport à l’insertion, certaines comme la rénovation du bâtiment ou la sécurisation des traversées scolaires se sont arrêtées, les autres ont pu fonctionner normalement ou en mode restreint pour certains partenaires.
L’entretien des espaces verts et gris. Une mission de service public indispensable pour maintenir la propreté dans nos quartiers.
Immédiatement une cellule de crise a été mise en place afin d’organiser le travail dans ce contexte. Le recours à l’activité partielle couplé à un rythme de travail alterné a permis à la plus grande majorité des salariés de maintenir le lien avec la Régie et l’emploi, tout en ménageant des périodes de repos auprès de leurs proches.
Rénovation complète d’un pavillon à Nanterre, dès la fin du confinement officiel.
Nous avons également conçu une lettre d’information destinée à :
Informer et conserver le lien avec les habitants et les partenaires.
Relayer les bonnes initiatives locales sur des sujets aussi variés que l’accès aux droits, le soutien scolaire, la solidarité envers les plus démunis, etc.
Transmettre des idées de sites web utiles pour se cultiver, se divertir, s’informer.
Continuité de service oblige !
Étiquettes : Atelier Chantier d'Insertion, Crise sanitaire, Entreprise d'Insertion, Entretien des espaces publics, Mission de service public, Nettoyage espaces verts
Durant la crise sanitaire et la période de confinement, la Régie de quartiers de Nanterre a assuré la continuité de ses activités de nettoyage des espaces publics pour le compte de la ville et des bailleurs sociaux (mission de service public).
Parmi les activités support à l’insertion, certaines comme la rénovation du bâtiment ou la sécurisation des traversées scolaires se sont arrêtées, les autres ont pu fonctionner normalement ou en mode restreint pour certains partenaires.
Immédiatement une cellule de crise a été mise en place afin d’organiser le travail dans ce contexte. Le recours à l’activité partielle couplé à un rythme de travail alterné a permis à la plus grande majorité des salariés de maintenir le lien avec la Régie et l’emploi, tout en ménageant des périodes de repos auprès de leurs proches.
Nous avons également conçu une lettre d’information destinée à :
3 lettres d’information ont été envoyées le 31 mars, le 9 avril et le 27 avril.
Public touché : habitants de Nanterre bailleurs, services de la ville, associations nanterriennes et leurs publics.