Retour sur une journée de partage et de bonne humeur au jardin

Mercredi 8 juillet, dès 10h les enfants petits et grands ont pu savourer le plaisir d’une lecture à voix haute de contes. Un moment de calme bien appréciable à l’ombre des arbres fruitiers.

La matinée s’est poursuivie par un pique-nique partagé et sans chichi. Chacun apportait ce qu’il voulait. Nous avons pu savourer des spécialités variées issues de plusieurs pays.

Lors de cette magnifique journée ensoleillée petits et grands ont profité d’un événement totalement gratuit animé par le collectif d’artistes plasticiennes Les Plastikeuses ainsi que l’association jardin partagé Gorki.

Au programme : la construction d’une grande jardinière adaptée aux personnes en situation de handicap, ainsi que plusieurs panneaux d’affichage et une plus petite jardinière pour les enfants. L’atelier s’est déroulé dans une ambiance très chaleureuse égayée par le joli sourire de nos participants.  Toutes les générations se sont retrouvées pour un beau moment de partage et de coconstruction.

Nous profitons de cette occasion pour remercier la mission de quartier pour avoir rendu possible cet atelier, les enfants et animateurs du Centre Social et Culturel P’Arc en ciel, ainsi que toutes les personnes qui ont participé à cette journée ludo-pédagogique, gaie et chaleureuse.

D’autres événements sont à prévoir cet été au jardin partagé Gorki et plus largement dans le quartier du Parc. Pour y participer ou tout simplement vous tenir informé(e)s, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook en cliquant sur ce lien