Une AG dans le respect de la distanciation sociale

Vendredi 26 juin dernier, tous les administrateurs de la Régie de quartiers, les partenaires financiers et associatifs, ainsi que les salariés, étaient conviés à assister à notre assemblée générale annuelle. Contexte sanitaire oblige, nous avions choisi d’accueillir cette AG dans nos futurs locaux situés à l’ancienne Poste Berthelot, plus vastes que nos locaux actuels, pour garantir le respect d’une distance suffisante entre les participants.

Discours inaugural du président, Michel Bottreau

Après le rapport moral et financier de Michel BOTTREAU, actuel président de l’association, le directeur, Thierry LANG, a présenté le rapport d’activité. En 2019 les résultats de l’association sont excellents. On notera que la mission d’inclusion de la Régie de quartiers de Nanterre est réussie.
Avec plus de 50 bulletins de salaire et en moyenne 44 salariés en insertion, nous avons réalisé plus de 67 000 heures d’insertion cette année. Depuis la création de la Régie, nous avons accueilli plus de 150 salariés en insertion et réussi à maintenir un taux de sorties dynamiques (cdi, cdd, formations) de plus de 80 % sur les 96 personnes déjà sorties.

Avec le développement des formations linguistiques, nous sommes confiants pour continuer à améliorer notablement la situation professionnelle de nos salariés en insertion dans les années à venir.

Les permanents ont à tour de rôle présenté le bilan de leur activité, qu’il s’agisse de la formation, du conseil en insertion ou de la participation citoyenne. L’année 2019 a été très réussie dans tous les domaines où intervient la Régie. Avec la pandémie et la crise sanitaire, 2020 ne sera sans doute pas aussi brillante, mais nous sommes tous mobilisés pour continuer à mener à bien nos missions !

Les salariés de la Régie très attentifs pendant les présentations.