Retour sur un chouette atelier de cuisine avec les jeunes de l’Institut Médico Professionnel Balzac, suivi d’un repas partagé.

Un menu sain, équilibré, bio et de saison !

C’est toujours un grand plaisir d’accueillir les jeunes adultes de l’IMPro Balzac à la Régie. Avec beaucoup de sérieux, Nirmala, leur éducatrice, et 5 jeunes scolarisés dans l’établissement qui jouxte l’Ecole Balzac, dans le quartier Berthelot, ont imaginé un menu équilibré, complet et entièrement bio pour le plus grand plaisir de tous les convives. L’association la Soupe aux Cailloux, avec laquelle nous avons l’habitude d’organiser des ateliers repas, était évidemment de la partie. Mais cette fois, ce sont les jeunes qui étaient aux manettes, et les bénévoles de la Soupe aux Cailloux, ainsi que les salariés de l’équipe Participation citoyenne de la Régie, devaient suivre les indications de Nirmala, leur éducatrice pour préparer le repas.
Au menu : des œufs dur avec une mayonnaise maison, bien sûr, des lasagnes aux légumes de saison (merci à Biocoop Nanterre qui nous fait des petits prix) et un dessert à la fois simple et savoureux, fait de clémentines assorties de mendiants au chocolat noir. Un vrai régal, de l’avis de tous les participants, toujours heureux d’avoir pu déguster un bon repas et pouvoir repartir avec de nouvelles recettes. Comme toujours, nous avons réussi à réunir des publics variés, toutes générations confondues, habitants du quartier Université ou d’ailleurs à Nanterre, ainsi que quelques partenaires comme la Mission de Quartier Université, des membres de l’association Nahda ou du club de prévention Le Gao.

A chaque fois les jeunes de l’IMPro repartent avec de nouveaux souvenirs dans la tête, et la fierté d’avoir pu régaler les papilles d’un public exigeant. A refaire !